Le débordement des égouts sanitaires (SSO) est une condition dans laquelle les eaux usées non traitées sont évacuées d'un égout sanitaire dans l'environnement avant d'atteindre les installations de traitement des eaux usées. Lorsqu'il est causé par la pluie, il est également connu sous le nom de débordement de temps humide. Il est principalement significatif dans les pays développés, qui ont des installations de traitement étendues. Les causes fréquentes des déversements SSO comprennent:
Blocage des canalisations d'égout
Infiltration / déversement d'eaux pluviales excessives dans les égouts lors de fortes précipitations
Dysfonctionnement des ascenseurs d'une station de pompage ou d'une panne d'électricité
Conduites d'égout brisées.
Les SSO peuvent causer des maladies gastro-intestinales, des fermetures de plages et des restrictions sur la consommation de poissons et de coquillages.
L'Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis estime qu'au moins 23 000 à 75 000 événements SSO se produisent aux États-Unis chaque année. L'EPA a estimé que l'amélioration de tous les systèmes de traitement et de collecte municipaux afin de réduire la fréquence des débordements au plus une fois tous les cinq ans coûterait environ 88 milliards de dollars en 2004. Ce coût s'ajouterait à environ 10 milliards de dollars déjà investis. Bien que le volume d'eaux usées non traitées rejetées dans l'environnement soit inférieur à 0,01% de toutes les eaux usées traitées aux États-Unis, le volume total atteint plusieurs milliards de gallons par an et représente des milliers de cas de maladies gastro-intestinales chaque année.
Les pays européens développés et le Japon ont des pourcentages similaires ou légèrement plus élevés d'événements SSO par rapport aux États-Unis
Dans les pays en développement, la plupart des eaux usées ne sont toujours pas traitées lorsqu'elles sont rejetées dans l'environnement. À partir de 2001, la République populaire de Chine a déversé environ 55% des eaux usées sans aucun type de traitement. Dans un pays du Moyen-Orient relativement développé comme l'Iran, la majorité de la population de Téhéran a des eaux usées totalement non traitées injectées dans les eaux souterraines de la ville. Au Venezuela, pays d'Amérique du Sud inférieur à la moyenne en ce qui concerne le traitement des eaux usées, 97% des eaux usées du pays sont rejetées sans traitement dans l'environnement.
Dans de nombreux pays, il existe des obligations de mesurer et de signaler les occurrences de SSO en utilisant la télémétrie en temps réel pour avertir le public, les baigneurs et les pêcheurs de coquillages.
https://wasterwater.wordpress.com/
https://networkwater.blogspot.ca/
http://www.scoop.it/u/waster-water-management
https://about.me/watermanagement
https://medium.com/@waterfluksaqua/
Commentaires
Enregistrer un commentaire